FINALE CHATEAUROUX 2008

0 appréciations
Hors-ligne
SALUT à tous :b0:

Voici notre résumé et nos impressions sur cette édition 2008 de la Finale de Coupe de France qui s' est déroulée dans l' Indre - 36 - Région de CHATEAUROUX

Tout d' abord notre arrivée au parc de belle isle de CHATEAUROUX en vue des vérifs




La voiture descendu du plateau il ne nous reste plus qu' à attendre 11h00 notre heure de passage :id1:
En attendant petite discussion avec des membres du team



Et enfin c' est l' heure pour Philippe et moi :pointex:
On laisse les membres du team et on se dirige vers les vérifs :flech:



Là, premiére grosse surprise une note nous informe qu'il n' y auras pas de marquage des pneus. On ne peut plus rien faire car on a su ca trop tard
Nous voici donc aux vérifs



Tout se passe bien, il y a beaucoup de monde et beaucoup de nos supporters sont là



Pendant ce temps l' assistance s' est mise en place :coupe: Pour ma part j' ai rencontré JEAN RAGNOTTI et j' en ai profité pour lui demander un autographe Je voulais lui faire dédicacer la clio, il m' avait dit qu'il n' y avait pas de soucis mais malheureusement faute de temps durant le week-end ceci n' a pas pu se faire Dommage

Ensuite l' aprés midi est passé assez vite quand même. Puis est venu le temps de se préparer et de retourner au parc de belle isle pour le départ de la premiére étape :flech:

Arrivé sur place, on apprend qu'il commence à pleuvoir sur l' Es 1 :do! Viens donc le moment de prendre des renseignements auprés des personnes que je connais qui sont en ES et notamment LUDO qui est sur la super spéciale de l' aéroport (ES 3). Il m' apprend que là bas le temps est dégagé et qu'il ne pleut pas :sol: le choix des pneus va donc être difficile

Tout compte fait, on fait le bon choix et ceci va bien payer dans l' es 1 qui est réputée trés piégeuse, on a d' ailleurs eu le droit à un drapeau jaune car GILLES NANTET (porsche) est sorti dans cette ES ...
On y réalise le 39 éme temps scratch - 13 de groupe F2000 - 10 de classe 14



Sur le routier vers l' es 2 pas de soucis
Nous voici donc au départ de l' ES 2. Cette Es est trés belle Elle est également trés piégeuse et trés courte ce qui en fait une Es difficile et rapide :ha2:
Dans cette Es on assiste en direct à un coup de théatre On a oublié de noter une chicane dans les notes :ppc: on tire tout droit mais on ne touche rien :pointex: Plus de peur que de mal donc dans cette ES. On y laisse environ 8 à 10 secondes le temps de faire marche arriére et de repartir :vazy: On y fait tout de même un chrono pas si catastrophique 46 au scratch - 10 de groupe et 9 de classe

Sur le routier vers l' Es 3 (super spéciale de l' aéroport) nous sommes un peu perturbé car on a le doute on se demande si l'on a pas oublié autre chose :col:

Nous voici donc sur le départ de cette es 3 qui sera la derniére de ce vendredi soir :flech:
Celle ci aussi est réputée trés piégeuse car trés glissante et en plus bordée tout le long de trottoirs qui si on les touchent peuvent abîmer la voiture Et malchance pour nous , c' est exactement ce qui va nous arriver

Dans le premier gauche juste aprés le départ la clio part en glisse - involontairement - et on tape un trottoir avec le train arriére
De suite je sens qu il' y a un soucis sur la clio Complétement déconcentré je tourne à gauche au lieu de tourner à droite et hop on fait demi-tour et on y retourne dans le bon sens cette fois ci :id1:

Je roule trés prudemment pour ne pas abîmer plus la clio. Au point stop, on me signale que le disque de frein à l' arriére est rouge vif Je descend, je fais un premier diagnostic, je met l' assistance au courant pour qu'ils se préparent Dans cette ES on fait le 136 éme temps scratch - 35 éme du F2000 et 18 de la classe 14

On arrivent à l' assistance, on gére ca dans le calme. Verdict un disque de frein fendu et une fusée à changer. On a les piéces,on remet tout ca en ordre et direction le parc fermé en attendant les Es du samedi :flech:

Ensuite une bonne nuit mais avant on a revérifié nos notes pour être sûr de n' avoir rien oublié

Le samedi matin, on repart donc 62 au scratch - 16 de groupe et 12 de classe ....un peu décu de notre prestation de la veille Mais tout ceci va changer :id1:

Dans la premiére boucle du samedi, on décide d' attaquer normalement, sans plus :pointex:
La clio marche bien, nous aussi on est bien, on a repris confiance et ca paye.



On rentre au parc à l'issu de cette boucle 38 au scratch - 10 de groupe - et 8 de la classe On est trés content de cette remontée

Dans la deuxiéme boucle les Es ne sont pas encore trop degradées On décide d' attaquer fort On fait de trés bons temps et notamment un 22 éme temps scratch dans l' es 8



A l' issue de cette boucle nous avons fait une superbe remontée Nous revenons à belle-isle 30 au scratch - 7 de groupe et 6 de classe :coupe:
Toutle monde est content mais aussi angoissé, car maintenant que nous sommes dans le top 30,il faut la finir cette finale. On a plus le droit à l' erreur
Nous sommes à ce moment de cette finale devant la BMW 318 compact de Yannick LACOUTURE qui a confié au podium qu'il avait l' intention d' attaquer dans ce dernier tour ...

La derniére boucle de cette finale aura lieu dans la nuit :ha2:

Allez derniére assistance, petites vérif et montage de la rampe. Tout est Ok sur la clio :eg:

Allez c' est parti pour cette ultime boucle sur les routes de l' indre
On décide d' y mettre moins d' attaque et d' avoir une concentration extrême pour éviter tous les piéges et essayer de garder notre place :id1:

Durant les ES on voit beaucoup de voitures sorties et d' abandons. On se dit qu'il ne faut pas en rajouter et je décide de lâcher un peu :vazy:

Puis les Es passe et on a l' impression que la cellule est de plus en plus loin - la pression de finir cette finale

Et la voici enfin cette ultime cellule de cette Finale de Coupe de France 2008 :coupe: et là surprise tout le monde est là pour nous accueillir au point stop -LAURENT-SEB-HERVE-AGNES-JEAN BAPTISTE-JOHAN-LUDO-ALAIN-JEAN CLAUDE-JACKY-NICOLAS-NATHALIE-FRANCK-CEDRIC ET JEAN-FRANCOIS. Ca fait chaud au coeur car peu d' équipages avait le comité d' accueil au dernier point stop.

Au ravitaillement essence autorisé tout le monde est là et seules les personnes présentes peuvent décrire l' émotion qu'il régnait à ce moment précis :champ:









Ensuite on repart vers le parc fermé et là dernier moment de panique dans la clio, on se perd sur le routier, on a peur de pointer en retard, ca nous remet une pression supplémentaire :col:

Arrivé au parc fermé c' est ok, on est dans les temps, tout va bien

Avant le passage sur le podium, on décore un peu la voiture :coupe:



Sur le podium, on est trés heureux de finir cette finale à cette belle 25 éme place au scratch - 6 de groupe et 6 de classe et aussi 2 éme du comité normandie











Si l' on avait pas lâcher dans la derniére boucle on aurait pu je pense reprendre à peu prés 5 places de mieux mais également le risque de sortir la voiture de la route ou alors de tomber dans un piége et de perdre 20 places d' un coup

Nous sommes donc trés content d' avoir gérer cette finale comme ca Pour nous c' est une réussite pour cette 4 éme finale :coupe:

Le dimanche petit tour par la salle du tarmac pour la remise des prix









En conclusion on peut dire que nous sommes trés content et trés satisfait de ce résultat :coupe:

C' est une grande joie

Trés bonne finale pour tout ceux qui sont venus nous supportez et pour ceux qui nous ont supportez via internet et le téléphone

Nous tenons à partager cette finale, ce résultat et cette superbe remontée avec tout le Jeannot Racing Team et l' ensemble des supporters :b2:

Merci à tous :b2:

Beaucoup de monde que l' on ne connaissait pas sont venus nous supporter :b2:

Et bien sûr une pensée à ceux qui n'ont pu finir cette finale car nous savons ce que cela fait de ne pas emmener son auto au bout :pap:

:b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2:

FRED MOREL
retranscris par LUDO alias FAN DE JEANJEAN
Avec les photos de Guillaume - Maxime et moi même

@+

Pour finir un petit plaisir que l' on s' est fait avec NICO76 :coupe: Je vous dis pas qui c' est, je penses que vous l' avez reconnu ....



Un grand merci à max34 pour ce cliché


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les résumés des rallyes par FRED MOREL.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres