LE RALLYE D\' ABBEVILLE DES SUPPORTERS DU JRT

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Pas grand chose à dire sur ce rallye vu que se sera la première participation de FRED et PHILIPPE à cette épreuve.
On peut juste dire que les vérifs auront lieu au garage RENAULT d' ABBEVILLE le vendredi 17 juin à partir de 16h30 et que le rallye se déroulera sur les 2 jours suivants.
Si quelqu'un a plus d' infos (es et timing)je suis preneur, il se peut que j' y ailles samedi aprés-midi :coupe:

LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


salut à tous...Pas grand chose à dire sur ce rallye,mise à part que fred doit super bien connaitre le coin,surtout à l'époque de la 104 verte(pour les anciens des années 96-97)
A cette epoque là,la 104 de fred été plus souvent en travers qu'en ligne droite... ( tout comme ma 505,propulsion oblige) quelle belle epoque
Bon courage et bonne chance pour ce rallye à toute l'équipe.

0 appréciations
Hors-ligne
au fait,ce rallye existe depuis quand???

0 appréciations
Hors-ligne
Salut max,

Le rallye d'ABBEVILLE est en fait le rallye de PICARDIE qui partait

d'AMIENS jusqu'en 2009,il a été transferé depuis sur ABBEVILLE

avec 2 ES identiques à celui d'AMIENS auquel j'ai participé en 2008

avec David HECQUET.


PS: la 104,c'etait 92/94.......

0 appréciations
Hors-ligne
Ouff ça nous rajeuni pas tout çà mais je m' en rappelle encore de ces années.
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Mise à jour photos du rallye du TREPORT avec les clichés de Guillaume76 et du rallye de DIEPPE avec les clichés de JOH :b2:

LUDO
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Allez le rallye d ' Abbeville commence dans quelques minutes maintenant espérons que l' on ai quelques news durant ce week-end :b2:
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Quelques infos sur le rallye d' Abbeville auquel participe FRED et PHIPHI ce week-end :coupe:

Dans l' es 1 deuxiéme temps scratch derriére Laurent BAYARD, toyota CELICA GR A
Dans l' es 2 temps scratch absolu :coupe: ce qui le place à la fin de cette 1er au scratch :coupe:
Dans l' es 3, 2 éme temps scratch ce qui le place en attendant l' es 4 vers 15h30 deuxiéme au scratch absolu :coupe: la premiére place est toujours détenu par LAURENT BAYARD célica gr A avec 12 secondes d ' avance.

Abandon de Lemonnier sur sa 206 WRC et gros soucis pour JOSE BARBARA qui ne pointe qu' à la 39 éme place
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
slt vient de rentrer du rallye trempé jusqu'os du grand fred de la glisse et un grand bravo aussi a benoit vaillant

0 appréciations
Hors-ligne
FRED et PHILIPPE toujours en tête. ils tiennent bon, JOSE BARBARA revient, il est de retour, la suite du rallye promet d' être terrible :pointex:

En revanche Bayard n' est plus dedans, il rétrograde trés vite dans le scratch

Je penses que FRED et PHILIPPE ça doit être quelque chose dans la tête, ils n'ont jamais gagner de rallye nationaux et je penses qu'ils aimeraient bien se mettre ça dans la poche ...

Allez encore une Es et se sera bon pour aujourd'hui !!!
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
FRED MOREL et PHILIPPE GAUDUIN terminent la premiére journée en tête de ce rallye d'ABBEVILLE 2011 avec 33 sec 9 d' avance sur le deuxiéme...

Allez encore demain je penses que leur nuit va être plein de rêve
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Allez quelques news de bon matin

FRED et PHILIPPE à l' issue de l' es 10 sont toujours en tête du rallye d ' Abbeville :coupe: en deuxième position se trouve Vivien MACE à 37"9 suivi en troisième position de José BARBARA à 43"5 après sa remontée tonitruante à bord de sa sabaru wrc.

Allez faut tenir les gars encore 3 es ça va être chaud.....!
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
ouai ça va être chaud mais sa va le faire

0 appréciations
Hors-ligne
C?est sous la pluie qui s?est invitée dans la région abbevilloise, que le 33ème Rallye de Picardie s?est élancé pour les 118 concurrents (dont 5 en historique) en lice. Laurent Bayard profite pour l?heure de la transmission intégrale de sa Toyota Celica pour mener les débats. Mais d?une très courte tête devant les étonnants Frédéric Morel (Renault Clio 16s) et Benoit Vaillant qui roule en Citroën C2 R2. Grandissimes favoris, Xavier Lemonnier (Peugeot 206 WRC) et José Barbara (Subaru Impreza WRC) ont connu leur lot d?infortunes, le premier ayant abandonné suite à un problème de turbo et le second connaissant tout d?abord des problèmes de boite de vitesses, puis également de turbo?

Frédéric Morel (Clio 16s) : « Tout va super bien. J?adore ce type de conditions ! Pourvu que cela dure? »

:flech:

Après ES6 : Frédéric Morel (Renault Clio) garde la tête malgré l?accalmie
Disputée sur des routes s?asséchant légèrement suite à une accalmie, la deuxième boucle de trois ES voient deux hommes, José Barbara (auteur des deux premiers meilleurs temps) et l?Amiénois Nicolas Gajek (Citroën DS3 R3 qui signe le dernier) se distinguer. Néanmoins, dans ces conditions moins favorables à sa petite monture, Frédéric Morel subit au volant de sa Clio mais reste en tête, toujours devant Benoit Vaillant, tout aussi étonnant sur sa Citroën C2 R2. Laurent Bayard (Toyota Celica) a été confronté à un problème de transmission qui l?a fait chuter au 14ème rang après avoir été un instant leader.

Frédéric Morel (Clio 16s) : « Tout va bien. Nous sommes heureux d?avoir conservé notre première place. Dommage qu?il n?ait pas continué à pleuvoir tout de même? »



:flech:

Etape 1 : Frédéric Morel (Renault Clio RS), surprenant homme de tête
Le Rallye de Picardie Abbeville ? Baie de Somme, intégré cette année au calendrier des épreuves nationales, a vu pas moins de quatre pilotes se succéder en tête en l?espace des 76 kilomètres d?épreuves spéciales du premier jour. L?étonnant Frédéric Morel, citoyen de Bouttencourt (village de la région abbevilloise), mène la danse au volant de sa Renault Clio F2000 devant les non moins étonnants Benoit Vaillant (sur une ?petite C2 R2?) et Vivien Macé (Subaru Impreza). Les 4x4 de pointe, pressenties pour la victoire, ont toutes connu de bien mauvaises fortunes?

Le résumé de la première étape
Lancé sous la pluie qui s?est abattue d?entrée de jeu dans la région d?Abbeville, le Picardie 2011 commence par la déroute des favoris annoncés. Xavier Lemonnier voit le turbo de sa Peugeot 206 WRC rendre l?âme, noyé sous l?ondée dans Villers sous Ailly (ES2). José Barbara compose avec les caprices de la boite de vitesses de son Impreza WRC, puis avec une pression de turbo en berne? Le vétéran touquettois se rattrape lors de la deuxième boucle (disputée sur un sol humide, mais sans pluie) et réintègre même le top cinq provisoire mais tout de même à 1mn33s du leader. Les 54 kilomètres à parcourir contre le chrono demain pourraient ne pas suffire... Quant à Laurent Bayard, leader après le premier regroupement (ES3) avec sa Toyota, il a lui aussi rejoint la liste des abandons, transmission out?
Quatrième au général après une journée sanctionnée par un meilleur temps absolu ( !), Nicolas Gajek maitrise sa Citroën DS3 R3 avec brio. L?Amiénois peut encore s?immiscer dans le trio final, Vivien Macé (le leader du groupe N, la catégorie des voitures de série) qui a (lui !) tiré le meilleur parti de la transmission intégrale de son Impreza, n?est jamais qu?à 18 secondes. Enfin, comment ne pas porter dans un même élan Frédéric Morel et Benoit Vaillant. Au prix d?une attaque de tous les instants, le premier (originaire de Bouttencourt ? 80) a profité au maximum de la pluie et de la déroute des vainqueurs potentiels pour faire voler son ?antique? Renault Clio RS au dessus de l?eau. Le deuxième, d?Hornoy le Bourg (village à deux pas d?Abbeville également), emmène brillamment le groupe R aux commandes de sa Citroën C2 R2 Max, une auto extraordinaire sous la pluie, à condition d?être bien emmenée évidemment !

Frédéric Morel (Renault Clio RS, leader)
« Je suis très, très satisfait de ma position aujourd?hui. Je vais essayer de maintenir mon avance mais je redoute la remontée de José Barbara qui a fait très fort cet après-midi. »


Et pour aujourd'hui Dimanche :flech:

Après ES10 : Barbara à l?attaque maxi, Morel toujours en tête
Les 86 concurrents classés à l?issue de la première étape ont quitté la place Clémenceau à Abbeville pour parcourir les deux dernières boucles de trois spéciales au programme. Leader depuis la pause déjeuner d?hier, Frédéric Morel (Renault Clio) parvient à garder la maitrise de la situation. Auteur de trois meilleurs temps sur trois, José Barbara tente le tout pour le tout pour rattraper le temps concédé en début de course suite à des problèmes de pression de turbo sur son Impreza WRC. Parti en cinquième position, le vétéran est désormais troisième, le jeune Benoit Vaillant (Citroën C2 R2) étant logiquement passé du deuxième au quatrième rang. Barbara pointe désormais à 6 secondes de Macé et à 43 du leader. Les 26 ultimes kilomètres s?annoncent décisifs !

Frédéric Morel (Clio 16s) : « Je subis la remontée de José Barbara. Je ne peux pas faire mieux. C?est très piégeux dans les sous-bois, surtout dans la troisième spéciale. »

José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « Je suis évidemment très content de ma remontée. Je vais continuer à attaquer jusqu?au bout ! »

A suivre ......
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Ca va être compliqué pour FRED et PHILIPPE qui ne peuvent malheureusement pas contenir les attaques de JOSE BARBARA, ils laissent plus de 14 secondes dans l' es 11 :col:

Encore 29"1 d' avance....
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
sa va etre dur plus que 7.4 d'avance avant la derniere tien bon fred :coupe:

0 appréciations
Hors-ligne
Bon et bien dommage pour le JRT mais bon le mérite et l' honneur sont là 2 au scratch derriére la subaru WRC de JOSE et leader incontesté du F2000/14 un grand BRAVO à FRED et PHILIPPE qui doivent être un peu décù peut être du résultat final, mais bon comment lutter contre une telle arme, c' est impossible :col:
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
c pas grave c comme meme tres tres bien d'avoir tenu tete devant un telle plateau
:champ: super resultat fred&phil 1 de la classe c la classe
ben et cecilia
supporter de fred et philippe
allez le JRT !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Un grand a FRED et PHIPHI ainsi qu'a toute l'équipe du JRT pour ce 2em temps scratch et la victoire du f2000/14 :coupe:
Sur qu'il doivent être un peu déçu,la victoire leur échappe de peu mais que faire face a la sub de JOSE
En tous cas FRED a encore du montrer tous son talent pour un tel résultat et la petite a fait ce quelle a pu.
Sa a du envoyer fort tout de même malgré les condition humide que semble apprécier FRED.

J'espère vous revoir bientot,peut être dans pas très longtemps...
:by:


0 appréciations
Hors-ligne
Pour info FRED et la clio sont passés ce soir sur france 3 Picardie.
Dés que j' ai le lien vidéo je vous le met ici, c' est super sympa à voir :coupe:
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
J' adore cette photo prise par hervé



La clio avec le ciel menaçant derriére....
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Voici ci-dessous le lien avec le journal de france 3 Picardie dans lequel on parle de FRED, on voit FRED et on voit la clio en ES :coupe:

VIDEO FRANCE 3 PICARDIE FRED MOREL

Bon visionnage.

Le rallye se trouve au début et ensuite à 5 min 52

LUDO
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Les premières photos sont en ligne
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
toute nos félicitations pour ce rallye fred et fifi...Super résultat,vu la composition du plateau et la haute pression pesante sur ce rallye...Peut-etre auront nous le droit à des bonnes vidéo realisées par nos amis ammateur...Pour les supporters ne pouvant assister au rallye,cela reste un trés bon moyens de pouvoir suivre les perfs à distance...
Merci a ludo pour les montages sur le site...
Encore bravo et a bientot...

0 appréciations
Hors-ligne
Il se pourrez qu'il y ai une petite vidéo en effet, pour le moment j' ai encore un bon gros paquet de photos trés sympa à mettre cet aprés midi, merci guillaume76.

Sinon lorsque FRED aura un moment je penses qu'il nous écriras un petit mot sur ce superbe résultat :coupe:

Car comme tu dis max il faut aussi penser aux supporters qui habitent loin et je dirais que je penses que tu es celui qui habite le plus loin :coupe:

Merci à toi de souvent venir nous mettre un petit message c' est super sympa.

@+

LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
Mise à jour de la partie photos avec les photos de GUILLAUME76 (+ de 30 photos ajoutées :coupe: )

Pour ceux qui ne savent pas où aller sur le blog, cliquez sur le lien direct ci-dessous pour les voir..... :id1:

PHOTOS RALLYES D' ABBEVILLE 2011 DU JRT

Bonne route glissante sur le blog
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
merci ludo pour ton travail sur le blog et pour toute la gestion des photos et des vidéo.
Tu es,inconditionellement notre "claude lelouch" du site....

0 appréciations
Hors-ligne
Faut dire que j' ai de bon acteurs aussi :ct:
LUDO alias FAN DE JEANJEAN
SUPPORTER DU JRT
WEBMASTER DE CE FORUM.


0 appréciations
Hors-ligne
slt tres beau rallye de abbeville maxi attaque est une tres belle 2 eme place chapeau a fred d avoir presque tenu bon jusque la derniere special c etais quand meme un wrc deriere lui en tous qu a magnifique.
jeremy 80
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ABBEVILLE 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres